Des élèves mantais ont eu droit à des visites parisiennes plutôt prestigieuses ces dernières semaines. Des jeunes du collège Gassicourt ont fait en novembre une visite guidée du groupe France télévisions, y compris un accueil à la rédaction de la nouvelle chaîne d’information en continu. Quatre élèves du lycée Saint-Exupéry se sont, de leur côté, rendus au palais de l’Elysée et chez le maroquinier Hermès.

Ces derniers, lors de leurs visites, étaient aux côtés de jeunes tourangeaux et d’autres du prestigieux lycée parisien Henri IV. Ces visites, offertes par l’association Declic et clac, visent à « favoriser leur ambition et renforcer leur motivation à la rencontre des lieux et symboles les plus prestigieux de la capitale ».

Les collégiens de Gassicourt, eux, étaient une douzaine. Tous en situation de handicap, ils ont pu échanger lors de leur visite dans les studios de télévision avec quatre athlètes médaillés aux derniers Jeux paralympiques de Rio de Janeiro. Ils ont également pu s’initier à l’ecrime et échanger tant avec les journalistes qu’avec un dessinateur de presse.