En octobre dernier, les Hyènes d’Aubergenville affichaient clairement leur ambition pour cette année : la montée. A la mi-saison, l’équipe de roller-hockey locale se positionne à la 3e place de Nationale 2 (sur 8 équipes). En sept matchs disputés, les Hyènes ont remporté cinq rencontres pour deux perdues.
« Le bilan est plutôt bien mais on sait que si on veut prétendre à la montée, il va falloir mettre les bouchées doubles », indique Thibault Fontanel, coach de l’équipe. Notamment pour l’emporter pendant les matchs retours contre Rennes (1er) et Pont de Metz (2e), les deux seules équipes venues à bout des Hyènes.
« On a perdu au tir aux buts contre Rennes à domicile et à l’extérieur contre Pont de Metz », explique le coach de ces serrées. Deux équipes contre qui les Hyènes veulent gagner pour prétendre à la division supérieure. Si le coach constate une bonne progression au cours de ces derniers mois, il estime également que son équipe « a une marge de progression pour battre ces équipes ».
Parmi les points améliorables, Thibault Fontanel note « une forme d’irrégularité ». Et de préciser : « On a souvent mal commencé les matchs, et fait un dernier quart excellent où on fait la différence. Si on commence mieux les matchs, on sera un peu irrésistibles. » Pour remplir leur objectif de montée, les Hyènes devront terminer dans les quatre premiers de leur poule pour accéder au quart de finale du championnat de France.
Et ensuite faire leur chemin jusqu’à la finale, au cours de laquelle les quatre meilleures équipes de Nationale 2 s’affronteront, pour décrocher le sésame. En effet, si les deux premiers accéderont à la division supérieure, les deux autres participeront à des matchs de barrage.