C’est une première pour l’Amicale des résidents du quartier de la route de Verneuil (ARQRV). L’association a invité les Petits chanteurs à la croix de bois, choeur composé de 30 garçons âgés de neuf à 12 ans, pour un concert le vendredi 10 février, à 20 h à l’église Saint-Pierre Saint-Paul. Ils seront logés chez des Muriautins volontaires, qui recevront en échange des invitations pour le concert.

L’Amicale cherche des hébergements pour les jeunes chanteurs, soit une quinzaine de familles. « Nous avons lancé l’appel le 25 décembre et déjà huit d’entre eux sont logés », indique Claude Magnin, président de l’Amicale. Les garçons resteront du vendredi soir au samedi après-midi. Deux membres de l’ARQRV accompagneront les familles, « pour faire le lien », précise-t-il.

L'église Saint-Pierre Saint-Paul accueillera les Petits chanteurs à la croix de bois pour un concert le 10 février prochain à 20 h.
L’église Saint-Pierre Saint-Paul accueillera les Petits chanteurs à la croix de bois pour un concert le 10 février prochain à 20 h.

« Nous avons déjà organisé des spectacles, mais jamais de cette envergure, détaille le président du concert lui-même. Le plus dur a été de trouver une date. » Le groupe, dont le but est de faire découvrir la musique sacrée, a effectué une tournée au Japon et en Corée du Sud au mois de décembre.

Les familles intéressées peuvent écrire à [email protected] ou appeler le 06 66 73 65 71 ou le 07 70 05 46 97.