Il a été annoncé et applaudi lors des vœux au personnel du centre hospitalier de Poissy Saint-Germain-en-Laye. Un nouveau bâtiment devrait voir le jour au début d’année 2020 sur le site pisciacais. Il a surtout été pensé pour faciliter le travail du personnel soignant.

L’appel d’offres s’est terminé en décembre et c’est finalement le projet de Bouygues et Groupe 6 qui a été retenu parmi les différents projets présentés. « Nous nous sommes basés sur trois critères, détaille Michaël Galy, directeur de l’hôpital. Mais c’est surtout l’aspect fonctionnel du bâtiment qui a été pris en compte. » Conçu sur six étages, le nouveau bâtiment occupera une surface de 18 000 m² et réunira plusieurs services, notamment les urgences, la pédiatrie, la chirurgie. « Il a été pensé pour être compact, afin de limiter les trajets des agents entre les différents services », souligne le directeur.

Ce bâtiment se situera à l’entrée du site, avec un accès direct aux urgences par l’autoroute A14. Au total, 180 lits supplémentaires seront ajoutés à ceux existants. Le projet devrait coûter autour de 70 millions d’euros, dont 40,5 millions pris en charge par l’Agence régionale de santé.