PSA : 1 500 employés du siège arrivent en septembre

Le transfert de plusieurs employés du groupe PSA, du siège parisien au site de Poissy, doit avoir lieu cette année. En amont, quelques réorganisations du site pisciacais s'opèrent.

Annoncé depuis plus d’un an, le déménagement des employés du siège parisien du groupe PSA Peugeot Citroën devrait intervenir cette année. Pour le site de Poissy, le chiffre de près de 1 500 employés arrivants est toujours d’actualité pour une arrivée prévue en septembre.

Lors du comité central d’entreprise du 13 décembre, le syndicat majoritaire Force ouvrière a déjà indiqué via un communiqué que « la direction du groupe PSA a annoncé le transfert de 300 à 400 collaborateurs sur le site de l’usine de Poissy ». D’après le syndicat, ceux-ci arriveront sur le site industriel pisciacais alors que le reste des 1 500 arrivants ira au pôle tertiaire.

Plus récemment, d’après Le Parisien, ce sont les 250 salariés occupant le bâtiment direction de l’usine de Poissy qui ont déménagé pour s’installer dans des locaux devenus disponibles dans le cadre du vaste plan de réorganisation du centre de production. « L’économie est estimée à 200 000 euros pour l’année, indique le directeur du site, Jean-Pierre Briançon, au quotidien francilien. Le bâtiment sera mis à la disposition du service immobilier du groupe PSA dès le début 2017. »