Les associations pisciacaises racontent l’histoire de la ville

Si Poissy m'était conté est un spectacle proposé par six associations pisciacaises le dimanche 22 janvier. Théâtre, danse et combat médiéval se mêleront pour une fresque historique de la ville.

Plusieurs associations pisciacaises s’associent pour proposer le spectacle Si Poissy m’était conté. Dans le cadre du millénaire de la Collégiale, cette pièce sera jouée le dimanche 22 janvier, à 16 h au théâtre Molière. Un spectacle déjà présenté en 1976 sur le parvis de la Collégiale.

Pour proposer une pièce accompagnée de danses, chansons et même de combat, les associations de théâtre Vénapaje, la compagnie Jean-Louis Vidal, les Jeux dits de la Bruyère et la Comédie de la vie ; ont été rejoints par les Danceries du temps jadis et l’association de combat médiéval Excalibur Yvelines.

Si Poissy m’était conté sera une « fresque historique et souriante retraçant l’histoire de notre cité de Clovis à nos jours, indiquent les organisateurs. Poissy résidence des premières Reines de France et patrie de Saint Louis fut aussi le théâtre de grands événements historiques grâce à son pont, son marché aux bestiaux, le fameux colloque qui s’y tint… » Un spectacle tout public en libre participation.

Crédit photo : LJDB – Aurélien Schreiber et Guillaume Varanda