Pour les prochaines élections législatives, la liste des candidats yvelinois d’Europe écologie-les verts (EELV) a été dévoilée. Dans la septième circonscription, Ghislaine Senée (EELV), conseillère régionale et maire d’Evecquemont, vient d’officialiser sa candidature. Son colistier sera Philippe Ginestal, conflanais et adhérent EELV.

Les deux candidats EELV ont la volonté d’« être les porte-voix de tous ces habitants qui souhaitent réellement sauvegarder et préserver cet espace de respiration au sein du territoire », indique la maire d’Evecquemont. « Sur la septième circonscription, nous voyons à quel point c’est un territoire qui est mis en danger par un certain nombre de projets que nous qualifions d’inutiles », ajoute Ghislaine Senée citant les exemples de l’A 104, la RD 154, le port d’Achères et celui de Triel-sur-Seine.

Opposée au cumul des mandats, la maire Ghislaine Senée a indiqué qu’elle quitterait son poste de maire en cas de victoire aux élections législatives. « Si j’étais élue député, j‘assumerai pleinement la confiance que me donneraient les électeurs », a-t-elle indiqué. En vallée de Seine, les autres candidats EELV seront Stéphanie Belna pour la 6ème circonscription, Stéphane Bernard pour la 8ème, Salah Anouar pour la 9ème et Patricia Charton pour la 12ème.