En octobre, un enfant était percuté boulevard Devaux par un poids lourd, y laissant sa vie. Lors de la réunion de présentation des aménagements prévus pour améliorer la sécurisation de cet axe, plusieurs Pisciacais ont également souligné avoir manqué de se faire renverser à plusieurs reprises « Le boulevard Devaux fait partie des sites accidentogènes potentiels », confie le maire Karl Olive (LR).
Des arbres prennent ainsi une grande partie du passage du troittoir. « Les poussettes et les fauteuils roulants ne peuvent pas passer », indique l’édile aux soixante riverains présents. Les 47 arbres qui longent le boulevard Devaux vont être déracinés, les niches rebouchées et le trottoir repris. La municipalité a assuré que les arbres seraient replantés ailleurs.
Les travaux sont prévus pour être terminés « à la fin du printemps », d’après Karl Olive, qui précise que le coût de l’opération sera d’environ « 80 000 euros ». Dans le public, un homme a demandé s’il était prévu de réduire la vitesse sur le boulevard. « Ce que nous pouvons faire pour la prévention des incivilités, c’est multiplier les contrôles de vitesse », a répondu le maire.