Il avait tendu un guet-apens aux policiers

Un Chantelouvais de 18 ans a été condamné à deux mois de prison ferme. Il avait été interpellé le 20 janvier.

Jeudi 26 janvier, le tribunal de Versailles a condamné un jeune Chantelouvais de 18 ans à deux mois de prison ferme. Il avait participé à un guet-apens et visé des policiers avec des projectiles.

Les faits remontent au 20 janvier dernier. Il est 18 h 45 et sapeurs-pompiers et forces de l’ordre sont appelés pour un incendie rue de l’Ellipse, à proximité du collège Magellan. Il s’agit d’un gros container qui barre la route.

Après l’extinction du feu et la fin de l’intervention, alors que les forces de l’ordre s’apprêtent à repartir, une vingtaine de jeunes seraient sortis des buissons pour lancer des projectiles et des fumigènes en direction des policiers.

Pour les repousser, les forces de l’ordre font usage de flashball et d’un lanceur de balles de défense. Les protagonistes s’étaient enfuis dans les caves. Seul le jeune Chantelouvais avait été interpellé et placé en garde à vue avant d’être déféré. Aucun policier n’avait été blessé et un seul impact avait été relevé sur le véhicule de patrouille de la Brigade anti-criminalité.