Le début de semaine a été difficile pour les automobilistes empruntant l’A13 dans le sens province-Paris. Un important carambolage s’est produit à la hauteur d’Epône et de Flins-sur-Seine aux environs de 4 h 45 lundi. Les temps de trajets ont été rallongés de près de 2 h.

Un poids lourd de 38 tonnes transportant des denrées alimentaires, deux bus avec des passagers et quatre voitures ont été impliqués. Le premier bilan faisait état de cinq blessés en urgence absolue, 60 personnes en urgence relative ainsi que 15 personnes impliquées mais indemnes. Les blessés graves ont été évacués par voie routière dans les centres hospitaliers de Poissy et de Meulan-Les Mureaux.

Les circonstances de l’accident restent à déterminer, mais les premières images de vidéosurveillance montrent « le poids lourd en portefeuille avec un bus encastré », explique-t-on au CODIS. Environ 120 pompiers ont été mobilisés. L’évacuation des victimes s’est terminée à 9 h 55.

L’autoroute A13 a finalement été rouverte à la circulation aux environs de 11 h 30, après l’évacuation des carcasses des véhicules impliqués. Les embouteillages générés par l’accident dès le péage de Buchelay, se sont résorbés vers 12 h 30.

Crédit photo : SANEF SAPN