Théâtre : l’histoire d’une opposition à une autoroute

Le Collectif 12 accueillera les 2, 3 et 4 février la compagnie Mushotoky-Warai et sa pièce Ce qu'on a de meilleur.

La compagnie Mushotoku-Warai donnera trois représentations de sa dernière création, Ce qu’on a de meilleur, au Collectif 12. La pièce Ce qu’on a de meilleur commence un soir, sur une route de campagne quand un jeune militant est passé à tabac pour s’être opposé à un projet d’autoroute. Tout au long de la pièce, le sort de ce jeune reste en suspens. Puis le mouvement s’organise.

« Ce qu’on a de meilleur, c’est l’histoire d’une résistance joyeuse, indique le communiqué du Collectif 12. Sans romantisme ni idéalisation. C’est l’histoire de gens libres qui s’opposent à la toute puissance d’une multinationale. » Les représentations auront lieu le jeudi 2 et le vendredi 3 février à 20 h 30, et le samedi 4 février à 19 h.

La pièce est à partir de 14 ans. Les tarifs sont compris entre 5 et 10 euros. Avant la représentation du samedi 4 février, à partir de 13 h, la compagnie a préparé un programme gratuit avec yoga, cuisine végane, atelier de jeu théâtrale, etc. Informations et réservation au 01 30 33 22 65 ou par courriel à contact@collectif12.org, ou sur collectif12.org.