D’ici quelques mois, le centre Maurice Clerc, pôle sportif et culturel de groupe PSA, sera vendu à des promoteurs. La ville de Poissy souhaite notamment y faire construire une quarantaine de pavillons, une résidence pour les personnes âgées et restaurer le château.

Situé à proximité du quartier de La Coudraie, le centre Maurice Clerc permettait aux adhérents de l’association sportive et culturelle PSA Peugeot-Citroën d’utiliser les terrains de sport. Aujourd’hui, « l’association compte entre 1 000 et 1 500 adhérents » explique l’entreprise. En parallèle, le centre a un « coût de fonctionnement assez élevé », ce qui justifie sa mise en vente par l’entreprise. « Plusieurs offres sont à l’étude », précise le constructeur automobile.

S’il est cédé à des promoteurs privés, la municipalité a néanmoins un projet pour ces terrains. « Nous souhaiterions y construire des logements accessibles à la propriété ainsi qu’une véritable coulée verte qui ferait le lien avec La Coudraie », détaille Karl Olive (LR), maire. La restauration du château est également envisagée pour le rendre « accessible au public ». Une extension de l’école Robert Fournier est également au programme.