Près de 2 000 salariés pourraient arriver de la Garenne-Colombes

PSA va lancer une étude pour un centre d'excellence mondial dans la motorisation des véhicules à Poissy et Carrières-sous-Poissy. Cela pourrait impliquer le déplacement de salariés.

Les sites yvelinois du constructeur automobile PSA pourraient voir arriver plus de 2 000 employés de la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). Le groupe a annoncé lors d’un comité central d’entreprise extraordinaire le souhait de « lancer une étude pour créer un centre d’excellence mondial dans la motorisation des véhicules à Poissy et Carrières-sous-Poissy  », indique Pierre-Olivier Salmon, porte-parole de PSA.

Si cette étude est fructueuse, elle impliquerait le déplacement des ingénieurs de recherche et développement au pôle tertiaire Pisciacais et au centre technique carriérois.« Aujourd’hui, nous avons plusieurs sites éparpillés en région parisienne, explique le porte-parole de PSA. Nous voulons voir la possibilité de tout rassembler ce qui permettrait d’améliorer l’efficience. »

Le site PSA de la Garenne-Colombes compte également une succursale dont l’activité serait conservée sur place d’après la direction. A noter que 1 500 employés du siège social parisien de PSA sont également prévus pour arriver en septembre à Poissy.