« Un très fort taux d’insertion » après le lycée agricole

Une centaine de jeunes étaient présents à la remise de diplômes du lycée agricole privé Sully. Son directeur assure qu'une forte proportion trouve rapidement un emploi.

Sur les hauteurs de la ville, le lycée agricole privé Sully forme tous les ans près de 260 étudiants aux métiers de la nature et du vivant. « On est le seul lycée agricole de production de l’Île-de-France Ouest, apprécie Sébastien Mingot, directeur de l’établissement. On fait tous les métiers liés aux productions végétales et animales, de la génétique des plantes jusqu’à la récolte ou les coopératives. »

Le samedi 28 janvier, l’établissement organisait son annuelle remise de diplôme à près d’une centaine d’élèves allant du brevet au BTS. Parmi eux, beaucoup trouveront du travail rapidement vante le directeur. « Ce sont des métiers qui embauchent à salaires intéressants, estime Sébastien Mingot. A six mois (après le diplôme, Ndlr), le taux d’insertion est presque complet. »

Mais d’après ce dernier, le parcours scolaire de bon nombre d’étudiants ne s’arrête pas une fois sorti de Sully : « Beaucoup continuent après le bac professionnel et après le BTS » pour se diriger « vers des licences professionnelles et des écoles d’ingénieurs ». Et Sébastien Mingot de rappeler le leitmotiv de son établissement : « L’objectif de nos formations est de partir de la passion et en faire un métier. »