Vendredi dernier, l’association la Note rose a remis vingt trousses de beauté adaptées aux traitements de chimiothérapie. Un projet que l’association a monté l’année dernière, « pour prendre soin d’une image malmenée » par la maladie, détaille la présidente Pascale Watrin.
Parmi les produits, on retrouve des soins hydratants, des vernis au silicium « nécessaire lorsqu’on est sous chimiothérapie », … « L’objectif est de redonner confiance en soi », ajoute la présidente. Qui précise : « Certaines nous confient qu’elles ne se sont jamais tant habituées à prendre soin d’elles-mêmes. »
Ces trousses, gratuites, sont à destination des patientes du service oncologie, mais aussi à toutes les femmes qui se présenteraient « spontanément » à l’association. « On espère que cela va durer, même si cela doit évoluer », détaille Pascale Watrin. La présidente de l’association soulève « un élan de solidarité », les produits composant les trousses ayant été pour la plupart des dons d’entreprises, de laboratoires ou de commerçants.