En lieu et place de l’ancien Leroy Merlin fraîchement démoli, un ensemble commercial de près de 30 000 m² devrait voir le jour. A la fin du mois de décembre dernier, la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) a rendu un avis favorable à ce projet, porté par le promoteur la Compagnie de Phalsbourg.
D’après cet avis, ce futur centre commercial sera composé de 20 moyennes surfaces et de 25 boutiques de moins de 300 m². Le Parisien indique que celui ci « accueillera également dans son enceinte des grandes surfaces, entre autres de hifi, électroménager ou encore informatique, déjà implantées dans la zone commerciale ».
L’avis de la CNAC apprend également que « le projet suivra une démarche haute qualité environnementale [et] qu’il est prévu l’installation de 1 000 m² de panneaux photovoltaïques en toiture ». Toujours d’après Le Parisien, « le permis de construire doit être déposé prochainement, pour une ouverture prévue en juin 2019. »