Un week-end de violences urbaines

Dans la nuit de dimanche à lundi, de nombreuses agressions envers les forces de l’ordre ont été recensées.

La nuit du 12 au 13 février a été particulièrement chargée pour les forces de l’ordre. Plusieurs feux de poubelles ont été recensés à Achères et Mantes-la-Jolie et des véhicules ont été incendiés aux Mureaux et à Limay. Des évènements montrant que la vallée de Seine n’est pas épargnée par la hausse des tensions dans les quartiers sensibles.

Dans le quartier du Val Fourré, rue Fragonard, dimanche vers 21 h 40, les forces de l’ordre sont tombées dans un guet-apens et ont été l’objet de jets de pierres et de cocktails Molotov par une soixantaine de jeunes. Le quartier est alors plongé dans l’obscurité.

Les fonctionnaires avaient été appelés pour sécuriser un feu de poubelle qui s’est avéré être fictif. Pour se défendre, ils ont fait usage de leur flash-ball et de leur lanceur de grenades assourdissantes, tirant à 39 reprises pour disperser le groupe. Aucune interpellation n’a été réalisée et un policier aurait été blessé au niveau du tibia. Un peu plus tard dans la nuit, entre 23 h et minuit, plusieurs patrouilles ont également été visées par des tirs de projectiles dans le secteur.