Les Comédiens de la tour donneront huit représentations de Farce et moralité, d’après l’œuvre d’Octave Mirbeau. Ces représentations auront lieu du vendredi 17 au dimanche 26 février, dans le cadre du centenaire de la mort d’Octave Mirbeau, au Théâtre portant le nom de l’artiste. Farces et moralités est composée de quatre courtes pièces de Mirbeau, L’épidémie, Scrupules, Les amants, Vieux ménages.

Dans celles-ci, Octave Mirbeau « démystifie et tourne en dérision tout ce que le peuple respecte aveuglément : l’amour, une duperie ; la richesse mal acquise et la réussite sociale ; la presse anesthésiante et le personnel politique, indifférent aux misères sociales et seulement soucieux de ses propres intérêts », indique l’affiche de l’événement.

Pour chaque représentation, plusieurs pièces d’Octave Mirbeau seront jouées.

Les représentations seront données les 17, 18, 20, 23, 24, 25 février à 21 h, et les dimanches 19 et 26 février où l’horaire est fixé à 16 h. Les tarifs sont compris entre 5 et 9 euros. Les réservations peuvent être effectuées au 01 39 27 94 59 ou par courriel comediensdelatour@gmail.com. Plus de renseignements sur comediensdelatour.pagesperso-orange.fr.

Crédit photo : GERARD FOUCHER