La semaine dernière, plusieurs jeunes du Stade gargenvillois, le club de football de la commune ont foulé les pelouses des champions de la discipline. Le mardi 7 février, pendant la mi-temps du match qui opposait le Paris Saint-Germain à Lille en Ligue 1, onze jeunes U15 de Gargenville ont participé à l’Orange football challenge.

Sur le terrain du Parc des Princes, devant près de 40 000 spectateurs, les jeunes Gargenvillois jouaient contre Massy. L’objectif était, en partant du rond central, de traverser la moitié du terrain pour aller marquer un but le plus rapidement possible.

« Tous les ans, on essaye de faire ça pour nos U15, explique Salim Yakoubi, responsable des jeunes au Stade gargenvillois. C’est un grand moment pour eux. Ils n’ont jamais été devant tant de supporters et ils voient le côté professionnel du football. »

Mais la pelouse du Paris Saint-Germain n’est pas la seule que les jeunes du Stade gargenvillois ont côtoyé. Plusieurs ont officié en tant que ramasseurs de balle pendant la rencontre de Ligue 1 opposant Nantes à Nancy le 5 février, et pendant celle de Ligue 2 entre Valenciennes et Le Havre le 6 février.

Crédit photo : DR