Du lycée aux studios d’enregistrement

C’est à Saint-Exupéry que la plupart d’entre eux se sont connus. Aujourd’hui loin des tables d’école, ils poursuivent leur passion avec le collectif Looking 4 Soul.

Entouré d’Hybrid, Lilly Farmosa et Lil’Claire, Paris a créé en 2009, suite au projet la Plateforme, le collectif Looking 4 Soul.

Il y a quelques années, le lycée Saint-Exupéry accueillait l’initiative la Plateforme, un projet d’exploration de nouveaux talents vocaux. Quelques années après en ont résulté de nombreuses découvertes, et surtout l’existence du collectif Looking 4 Soul : grâce à Paris, leur professeur de chant de l’époque, et avec les chanteuses Hybrid, Lilly Formosa et Lil’ Claire, émerge un nouvel univers soul et jazz.

Plus qu’une aventure professionnelle c’est une aventure humaine intense que les membres du collectif vont vivre. « Grâce à la Plateforme, un groupe s’est formé avec des personnes qui n’avaient rien à voir, qui ne se parlaient pas du tout, qui, en fait, ne se connaissaient même pas » raconte Hybrid.

L’aventure musicale ne les a pas laissés indemnes : « Le rapprochement c’est une chose, autour du chant c’en est une autre ! Jamais on aurait pensé pouvoir partager ça avec des élèves d’une autre classe qui n’avaient rien à voir avec nous » explique Lil’ Claire. Les trois jeunes femmes ont notamment eu la chance de collaborer avec de grandes voix comme Irma ou Clotilde Courau.