La journée mondiale contre le cancer avait lieu le samedi 4 février dernier. Pour l’occasion, à l’espace Julien Green, le collectif Bazar Baz’arts organisait sa deuxième édition de Bazar Bazar’ts contre le cancer dont le but était de récolter des fonds. Objectif rempli : « Dans une ambiance conviviale et festive,
8 500 euros ont été récoltés pour lutter contre le cancer ! » indique le communiqué de presse du collectif.

D’entrée libre, l’événement a rassemblé « près d’un millier de spectateurs, une centaine d’artistes et 80 bénévoles », d’après le communiqué. A partir de 16 h, les participants sont venus prendre part aux festivités avec la mise en place d’une grande fresque à dessiner, de concerts de jeunes de talents, des expositions, etc.

Le collectif Bazar Baz’arts est « né lors de l’adieu à Tony David, régisseur de l’espace Julien Green, décédé du cancer en 2015 », raconte le communiqué. Lors de la première édition en 2016, ce sont 4 480 euros qui avaient été reversés au service oncologie de l’hôpital Foch de Suresnes (92). Cette année, « le collectif a décidé de monter sa propre association afin de pouvoir gérer les projets » et « les bénéfices serviront intégralement au bien-être des patients touchés par le cancer ».