Décès de l’élu FN : un homme mis en examen

Un jeune homme a été interpellé par la police judiciaire de Versailles jeudi dernier. Il est le dernier à avoir vu Dominique Ghys vivant.

Jeudi dernier, les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles ont placé un jeune homme en garde à vue, avant de le mettre en examen pour non-assistance à personne en danger, détaille Le Parisien. Il a été identifié comme la dernière personne à avoir vu vivant Dominique Ghys, 63 ans. Le corps de l’adjoint aux sports de Mantes-la-Ville avait été découvert le 2 septembre dernier dans son appartement. L’autopsie avait conclu à une mort naturelle suite à un syndrome d’asphyxie.

Le jeune homme « était avec lui ce matin-là. Ils se connaissaient et s’étaient déjà rencontrés à plusieurs reprises et avaient partagé des relations entre adultes parfaitement consenties », détaille une source proche de l’enquête au quotidien francilien. Il aurait par ailleurs reconnu sa présence dans l’appartement mais assure que l’élu était en bonne santé. Il aurait appris son décès par la presse, après avoir constaté que le profil de Dominique Ghys n’était plus actif sur le site de rencontre qu’il utilisait.