RER E : deux enquêtes publiques en cours

Depuis la déclaration d'utilité publique de 2013 du projet de prolongement du RER E, celui-ci a connu des évolutions dans plusieurs communes. Elles seront présentées dans l'une des deux enquêtes.

L’une des deux enquêtes publiques présentera les dernières évolutions du projet Eole pour les communes de Buchelay, Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville.
Dans le cadre du prolongement du RER E (Eole) jusqu’à Mantes-la-Jolie, deux enquêtes publiques sont actuellement en cours. La première est préalable à la déclaration d’utilité publique modificative. En effet, depuis la déclaration d’utilité publique de 2013, le projet a évolué pour les communes de Buchelay, Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville.

Cette enquête publique va « présenter cette adaptation du projet […] qui s’est enrichi au cours des derniers mois », indiquait en janvier Xavier Gruz, chef du projet Eole. Elle portera donc sur ces trois communes et permettra aux personnes qui le souhaitent de consulter le dossier dans les trois mairies concernées, sur un poste informatique en préfecture de Versailles ainsi que sur le site internet enquetepublique-rer-eole-dupmodificative.fr.

La seconde enquête publique est celle préalable au titre de la loi sur l’eau. Elle portera sur l’ensemble des départements concernés par le projet et notamment 19 communes du Nord des Yvelines. Si ces enquêtes publiques ont déjà démarré, elles s’achèveront le samedi 18 mars à midi. Plus de renseignements sur rer-eole.fr.