Le savoir-faire se partage

Une nouvelle série d’ateliers va être lancée par l’association Le Mantois en transition. Des « experts » dans certains domaines viendront partager leur savoir faire.

L’association Le Mantois en transition lance début mars une série d’ateliers Partage de savoir-faire. « Dans l’écologie et le développement durable, il y a beaucoup de théorie mais aussi du savoir-faire », souligne Olivia Sautereau, co-présidente du Mantois en transition.

« Le but est qu’à chaque fois, on trouve un expert qui puisse transmettre son savoir-faire », explique Olivia Sautereau. Par exemple, le premier atelier du samedi 4 mars à la salle des Aînés de Buchelay, portera sur les vélos.

Jean-Yves Bohic, organisateur du Répare café de Bazemont viendra « présenter les points de sécurité, comment réparer les vélos, etc », détaille la co-présidente du Mantois en transition. Avec l’objectif qu’après cette démonstration, les participants puissent « à leur tour le refaire ».

Le deuxième atelier présentera des astuces pour diminuer le gâchis alimentaire le samedi 25 mars à la librairie la Nouvelle réserve de Limay. Le troisième sera centré sur comment faire des semis et les entretenir, le samedi 22 avril au jardin partagé de Mantes-la-Jolie. Plus de renseignements au 06 13 39 29 41 ou par courriel à mantoisentransition@gmail.com.