Le festival Les Francos s’est imposé comme l’un des rendez-vous immanquables du spectacle vivant. L’édition 2017 se déroulera du mercredi 15 mars au samedi 1er avril. « Plus de 170 représentations seront données, dont une dizaine de nouvelles créations, de tous styles : musique, théâtre, danse », détaille le coordinateur du festival, organisé par le Théâtre du Mantois. Deux tiers des représentations seront à destination des scolaires et le reste sera tout public. Ces spectacles seront présentés sur l’ensemble de la Vallée de Seine.
Le spectacle d’ouverture sera Le cafard et l’orchidée, présenté le jeudi 16 mars à 19 h 30 au Collectif 12. Cette pièce raconte l’étonnante rencontre entre une orchidée, une vieille dame qui rêve de devenir aviatrice, un jeune chercheur et un cafard. Le 1er avril à 20 h, dans la salle municipale de Limay, la compagnie Les Güms assurera la soirée de clôture avec son spectacle Stoïk. Deux personnages burlesques qui veulent « toujours bien faire pour mieux rater ».
Les tarifs de la majeure partie des spectacles sont compris entre 3 et 6 euros. Pour obtenir plus de renseignements ou réserver vos places, contacter le 01 30 33 02 26 ou sur le site internet les-francos.org.
Crédit photo : Dominique Hogard