Du 2 au 5 mai prochains, un religieux, ancien directeur d’une école privée de la commune, sera jugé devant les assises des Yvelines pour viols et actes de barbarie nous apprend Le Parisien.
Cette décision a été émise par la chambre d’instruction de la cour d’appel de Versailles. Cette dernière a validé un renvoi qui avait pourtant été cassé par la Cour de cassation.
Mis en examen et écroué depuis 2014, il est reproché à cet abbé de 43 ans d’avoir abusé de trois enseignantes de l’école privée, proche de la mouvance radicale Fraternité Pie X, alors qu’il en était le directeur.
Les faits remontent à l’automne 2010, où le religieux aurait utilisé « son influence spirituelle » et organisé des séances d’exorcisme avec ses trois victimes précise le quotidien francilien. Il voulait « soigner le mal par le mal ».
Durant ces séances, il mimait l’acte sexuel puis violait les trois femmes. Les séances comportaient également des actes de tortures avec un balai, une brosse à dents et des ciseaux. Seules deux de ses victimes ont porté plainte en 2013. L’une d’entre elles ne s’est pas constituée partie civile.