Mardi 28 février, au matin, les policiers du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine ont interpellé un homme de 29 ans. Professeur de technologie dans un collège d’Andrésy et dans d’autres établissements du Val d’Oise, il est soupçonné d’avoir harcelé plusieurs élèves, aujourd’hui âgées de 14 à 16 ans. Il a été suspendu de ses fonctions par l’Education nationale depuis la fin 2016.
C’est la mère d’une des adolescentes qui a prévenu les forces de l’ordre. Au total, six victimes on pour le moment été identifiées. « Ils communiquaient jusqu’à tard dans la nuit, détaille une source proche du dossier. Il n’y avait rien de complétement explicite mais les conversations étaient ambiguës. »
En garde à vue, l’homme a nié les faits. « Il ne voyait pas où était le mal, il avait l’impression d’agir en bon samaritain », détaille une source policière. Il a été déféré devant le tribunal de Versailles avant d’être remis en liberté. Il a reçu une convocation judiciaire et comparaîtra une nouvelle fois devant le tribunal.