La semaine dernière, les adhérents des sections communistes du Mantois ont élu le seul à s’être proposé pour devenir le candidat du PCF aux élections législatives de juin prochain dans la huitième circonscription. Le maire de Limay Eric Roulot, dont la suppléante n’a pas encore été choisie, assure vouloir « un rassemblement le plus large » de sa candidature « dans la gauche alternative du Mantois ».
Il émet des propositions comprenant entre autres : la « nationalisation des grandes banques », une « augmentation des salaires et un Smic à 1 700 euros », un « grand plan national de rénovation et d’isolation », l’examen des « questions relatives à une sixième République », de « passer d’une culture de guerre à une culture de paix » comprenant « un Etat palestinien », ou encore de « changer l’Europe ».
Aucun accord n’a été trouvé avec les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon pour ces législatives (soutenu par le PCF à l’élection présidentielle, Ndlr). « Il faut que tout le monde prenne conscience que la gauche doit se rassembler pour battre le FN et être au second tour », enjoint Eric Roulot.