La situation, déjà tendue entre ces deux familles magnan villoises, a pris un nouveau tournant mercredi 8 mars. Sept membres de la première famille se rendent alors au domicile de la seconde, rue des Ormes aux alentours de 16 h 39.
Ils défoncent alors le portail d’entrée et répandent du gaz lacrymogène à l’intérieur du pavillon, où se trouvent des membres de la seconde famille. Le fils de cette dernière arrive alors sur les lieux en voiture, percutant le père de la première famille, le blessant à la jambe. Il a été interpellé par la brigade anti-criminalité alors qu’il prenait la fuite.
« A partir de là, il y a deux versions qui s’affrontent, explique une source proche de l’enquête. D’un côté le fils soutient une perte de contrôle. De l’autre, le père pense qu’il a fait cela volontairement. » Quatre membres de la première famille ont été placés en garde à vue pour tentative d’assassinat ainsi que le fils de la seconde. Tous ont été déférés en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.