La semaine dernière, avait lieu le festival Ciel en Seine des Mureaux. Une semaine bien chargée avec baptêmes de l’air en montgolfière, projections cinématographiques, activités en plein air… et une conférence avec pour intervenants, nuls autres que les célèbres frères Bogdanoff.

Venus ranimer la flamme de l’intérêt pour le monde aérospatial, les stars de l’émission Temps X se sont exprimés sur le thème du tourisme spatial. « Quand on dit : l’espace pour tous c’est un défi, ça représente quelque chose qui peut paraître imaginaire, immatériel, appartenir à la science-fiction, alors qu’en réalité, dans quelques années, tout le monde pourra décider d’aller non pas dans l’espace profond, dans l’espace lointain, mais tout de même dans l’espace proche, à une centaine de kilomètres », a résumé Igor.

Venir aux Mureaux, capitale française de l’aérospatiale, reste pour eux une expérience particulière : « C’est toujours un plaisir pour nous d’être dans des lieux où nous reconnaissons une partie de la passion qui nous anime. Ici, aux Mureaux on est dans un cadre précurseur marqué par l’histoire de l’astronautique française, même européenne et pourquoi pas mondiale d’ailleurs », ont-ils expliqué.

Crédit photo :LFM RADIO