Le compte-rendu a été « succinct », pour Joël Jégouzo, membre du collectif citoyen pour le maintien de la Sécurité sociale de Limay. Lundi 6 mars, une délégation de six personnes s’est rendue au siège départemental, à Versailles, pour faire entendre ses arguments.
« On ne s’est pas sentis tellement écoutés » regrette Josette Stasiak, membre de la délégation, lors d’une réunion publique le 9 mars. Si les Limayens ont été reçus pendant environ « une heure et demie », la direction départementale a surtout « répondu par des chiffres », regrette Joël Jégouzo.
Le conseil d’administration devrait se réunir dans trois semaines. Or, « la date de fermeture a été fixée au 1er avril. Nous demandons un moratoire », précise Joël Jégouzo. Le collectif souhaite également envoyer quotidiennement « des mails aux membres du conseil d’administration pour faire valoir nos arguments ».
Un nouveau rassemblement est prévu le samedi 25 mars, à 15 h, devant la mairie. « Pourquoi ne pas faire une chaîne humaine ? » suggère Muriel Dangerville, adjointe notamment en charge de la vie des quartiers.