Les cambrioleurs pris en flagrant délit

Mercredi dernier, plusieurs auteurs de cambriolages à Verneuil-sur-Seine et Villennes-sur-Seine ont été interpellés.

En milieu de journée mercredi dernier, deux cambrioleurs ont été arrêtés après avoir effectué quatre vols par effraction dans l’allée du Gros chêne. Ils avaient été repérés, avec deux autres complices, par une résidente qui a alerté police-secours.

« C’est un groupe composé de cinq à dix personnes, détaille une source proche de l’enquête. Ils ciblaient les immeubles, faisaient le tour des appartements puis s’en allaient. » Les effectifs du groupe de sécurité de proximité de Vernouillet les prennent en filature jusqu’à la gare, où les quatre jeunes hommes prendront la fuite, abandonnant sur place les objets du vol. L’un des deux, âgé de 15 ans et habitant Paris où il est « très connu », sera jugé par le tribunal des mineurs de Paris. Son complice, âgé de 18 ans, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Versailles et a été condamné à 16 mois de prison ferme.

Un peu plus tard, vers 15 h 45, c’est à Villennes-sur-Seine qu’un jeune Mantais de 17 ans est interpellé sur le sentier du Bord de l’eau. Il a été repéré par la société de télésurveillance qui équipait le pavillon qu’il visitait. Son sac à dos contenait du matériel volé.