Théâtre et rêve américain d’après Blaise Cendrars

Au théatre Simone Signoret, la pièce L'or racontera la début de la ruée vers l'or en 1848. La représentation aura lieu le jeudi 30 mars à 20 h 30.

« Le rêve américain dans ce qu’il a de plus candide, de plus cruel, finalement de plus vrai », raconte le communiqué de la pièce.

La pièce de théâtre L’or, d’après la prose de Blaise Cendrars, sera jouée le jeudi 30 mars au théâtre Simone Signoret. « La prose somptueuse de Blaise Cendrars est chantée, incarnée par un acteur formidable, dont le corps épouse les mouvements, le souffle et le rythme de l’écriture », annonce la description de l’événement.

Cette pièce raconte « le rêve américain dans ce qu’il a de plus candide, de plus cruel, finalement de plus vrai ». L’or revient sur l’histoire du général Johann August Sutter lorsqu’il découvre en 1848 la pépite qui va déclencher la ruée connue de tous. « A ses côtés, nous assisterons, impuissants, au pillage et à la dévastation de ses terres », indique l’événement.

L’interprétation débutera à 20 h 30. Les tarifs sont compris entre 10 et 24 euros. Pour plus d’informations ou effectuer les réservations, rendez-vous sur le site internet du théâtre Simone Signoret.

Crédit photo : PIERRE FRANCOIS