« Je voudrais que l’ensemble de l’assemblée ici présente prenne conscience de ses votes, compte tenu de ces erreurs. » Il s’est fait solennel à la fin de sa longue intervention, l’opposant LR Eric Visintainer. Il faut dire que les erreurs qu’il a pointées dans les chiffres du quatrième budget municipal concocté par la majorité FN ont fait mauvais effet.

« On vous a entendu, il y a une erreur sur le tableau derrière nous et c’est tout, il n’y a pas de problème », répond à son opposant de droite le maire Cyril Nauth, passablement agacé. « Tout ça n’est pas très sérieux », déplorait quelques minutes plus tôt Saïd Benmouffok, qui n’a pas reçu des documents pourtant promis quelques jours plus tôt par le premier adjoint chargé des finances, Laurent Morin (FN).

Alors, après le conseil, chacun y est allé de son communiqué. Eric Visintainer a précisé différentes erreurs relevées, pointant « l’amateurisme » de la majorité. « L’opposition touche le fond et ne s’attaque, comme d’habitude, qu’à des détails formels », a pesté de son côté la majorité tout en assurant que le budget « sera approuvé » en préfecture.