
C’est devant environ cent personnes qu’Eric Roulot (PCF), maire de Limay et Radouane Atroussy (PS), président du conseil syndical de Mantes 2 et militant de longue date, ont officialisé leur candidature commune sur la huitième circonscription aux élections législatives.
« Notre programme, c’est l’ambition de la paix et de la fraternité dans le Mantois », détaille Eric Roulot, de cette candidature de la « Gauche rassemblée ». Sur le territoire, l’édile limayen souhaite par ailleurs créer des ateliers parlementaires ouverts à tous : « Chacun peut ainsi participer à l’élaboration de projets de lois. »

La question environnementale est également une part importante de ce programme. L’élu souhaite qu’une étude « indépendante et sérieuse » soit menée sur l’impact de la carrière de Brueil-en-Vexin. Il soutient également les propositions de la CGT pour faire de la centrale de Porcheville « un site énergétique d’excellence ».
Dans le cadre d’une volonté d’union de la gauche, les deux candidats avaient adressé une lettre ouverte aux partisans de la France insoumise. « Nous n’avons pas eu de réponse, mais la porte n’est pas fermée », explique Radouane Atroussy.