Le musée Hôtel-Dieu expose la Seine sous toutes ses coutures. Alors que l’exposition Au fil de l’eau : Seine de travail permet de découvrir le fleuve à travers le regard des peintres jusqu’au 25 juin, une nouvelle exposition permet de le découvrir en photo.
L’exposition De Paris à Mantes, au fil de la Seine, qui se déroule jusqu’au 9 juillet au musée Hôtel-Dieu, « confronte le travail d’un photographe contemporain, Ambroise Tézenas, à celui de l’une des figures historiques de la photographie française, Henri Cartier-Bresson », explique le communiqué de l’événement.
Cette exposition est organisée dans le cadre du Mois de la photo du Grand Paris, une biennale de photographie de réputation internationale créée en 1980. Une rencontre publique autour de l’exposition est organisée le samedi 29 avril à 16 h, en présence notamment d’Ambroise Tézenas.
Un documentaire hommage à Henri Cartier-Bresson sera diffusé le 30 avril à 16 h. Plus de renseignements au 01 34 78 86 60, par courriel à contact.musee@manteslajolie.fr ou sur le site internet manteslajolie.fr.