La 16ème édition du Festival des juniors, organisée par l’association Plan large, se déploie dans les territoires ruraux de la vallée de Seine avec le cinémobile de l’association Ciclic. Un camion super-lourd, se transformant « pour offrir tout le confort d’une vraie salle de cinéma de 80 places », s’arrêtera à Guernes du 17 au 20 avril, à Gargenville du 21 au 25 avril, et à Seraincourt du 26 au 28 avril.

Pendant les deux semaines de cet événement appelé Le camion aux images, la programmation riche permettra de découvrir « des projections de longs métrages autour de thèmes permettant échanges et confrontations d’idées », indique la description de l’événement. Dans chacune des communes, quatre séances seront proposées par jour, et certaines seront accompagnées du réalisateur.

Les tarifs d’entrée sont de 2,5 euros pour les scolaires, et de 4 euros pour tous publics. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur festivaldesjuniors.com, ou festivaldesjuniors.blogspot.fr, ou sur le Facebook Le camion aux images.