Le 8 mars dernier, les fédérations nationales d’Europe-Ecologie Les-Verts et du Parti Socialiste (PS) concluaient à une entente pour les élections législatives. La septième circonscription où Ghislaine Senée (EELV), maire d’Evecquemont et conseillère régionale, reste tête de liste est concernée par cet accord.

Son colistier sera Fabien Lemoine, membre de la section PS de Verneuil-sur-Seine et président de l’association Vivre Verneuil autrement. « Mais l’inverse peut se produire, le candidat écologiste peut très bien être suppléant », note la candidate écologiste.

Cette configuration n’est toutefois pas une surprise pour l’élue : « Cela se profilait. Avant l’accord, des membres du PS sont venus me dire qu’ils avaient des difficultés à choisir leur candidat. » Les investitures PS étaient effectivement gelées sur demande de la secrétaire départementale Sandrine Grandgambe suite à un recours de la section conflanaise.

« Il y a besoin d’une voix à gauche dans un territoire ancré à droite », insiste Ghislaine Senée, convaicue par la « social-ecologie » portée lors de ces élections. Les deux candidats organiseront une réunion publique le 18 avril à 20 h à l’espace Julien Green d’Andrésy.