Législatives : des candidatures PCF dans tout le département

Aucun accord en vue des élections législatives n'a pu être trouvé avec le mouvement des Insoumis, les communistes présentant des candidats dans toutes les circonscriptions.

Les communistes et les Insoumis ont beau partir ensemble pour la campagne des élections présidentielles, en soutenant Jean-Luc Mélenchon, la situation départementale est bien différente au scrutin qui suivra. Le PCF yvelinois présente en effet des candidats dans toutes les circonscriptions des Yvelines pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains.

Si la candidature du maire de Limay Eric Roulot dans la huitième circoncription est annoncée depuis plusieurs semaines, et a été officialisée la semaine dernière, le parti a aujourd’hui dévoilé l’ensemble de ses candidats yvelinois. Dans la septième circonscription (Conflans-Sainte-Honorine, Ndlr), le premier tract distribué pour appuyer la candidature de Nicole Pradier avance la nécessité de « sortir le pays de l’impasse dans laquelle les politiques d’austérité l’ont plongé ».

Sur le territoire de couverture et de distribution de La Gazette, les autres candidats et candidates investis par le PCF sont Thibaud de Fleury dans la neuvième circoncription (Les Mureaux – Houdan, Ndlr), Françoise Pinson dans la douzième (Poissy-Sud, Ndlr), et Josiane Dupé dans la sixième (Poissy-Nord, Ndlr).