« Cela nous tenait énormément à cœur », détaille Anke Fernandes (SE), maire de la commune. Dès le mois de juillet, les locaux de la gendarmerie située rue du Bel-Air seront en travaux pour environ deux ans. Au programme de cet investissement « d’environ six millions d’euros », l’extension, la réhabilitation et la création de nouveaux pavillons pour les gendarmes.
Le Département assure la maîtrise d’ouvrage de ce chantier qui se décomposera en trois phases. La première concernera le désamiantage, ainsi que les travaux préparatoires. La création des nouveaux logements et l’extension de la gendarmerie devraient se faire à partir du 1er décembre prochain. Car dans les locaux actuels, « il n’y a pas de confidentialité », souligne l’élue.
La dernière phase portera sur la réhabilitation des logements existants : « Il est important que les gendarmes puissent être logés là où ils interviennent », rappelle Anke Fernandes. Avant de poursuivre : « Leur présence est très agréable sur la commune ». Toutefois, selon l’élue, « il n’y a pas de renforcement », des effectifs de la brigade prévu.