Mercredi dernier, le tribunal correctionnel de Versailles a condamné deux frères de 20 et 31 ans à des peines de cinq et sept mois de prison avec sursis, nous apprend Le Parisien. Le 8 avril dernier, les deux hommes avaient frappé leur ex beau-frère sur le parking de l’Intermarché mantais. La victime avait perdu connaissance et avait été conduite à l’hôpital avec un sévère traumatisme crânien, une fracture du nez et du plancher orbital.

Ce jour là, l’homme sort du magasin avec son fils et son ex-femme. « J’avais fait des courses pour les enfants et j’ai souhaité partir avec l’aîné comme c’était convenu. Mais ma femme s’y est opposée », raconte-t-il à la barre des témoins. La dispute éclate alors entre la victime et sa femme qui appelle ses frères à la rescousse. Ces derniers le sortent alors de la voiture avant de le rouer de coups.

Selon le quotidien francilien, les deux frères se sont excusés auprès de la victime : « J’ai perdu le contrôle. L’émotion a pris le dessus. » Leurs avocats, ont rappelé que la famille était inquiète car l’identité de l’homme était incertaine et qu’ils avaient peur qu’il n’enlève l’enfant.

Crédit photo : Illustration