Cinq ans de prison ferme. Le verdict a été rendu le 19 avril par le tribunal correctionnel de Versailles à l’encontre d’un homme de 48 ans indique Le Parisien. Le 8 mars dernier, le quadragénaire avait tenté de poignarder et de tuer un technicien venu faire des réparations au foyer Adoma situé rue Jean Mermoz aux Mureaux.
Après l’intervention, le prévenu avait entraîné le technicien dans sa chambre et lui avait lancé sous la menace d’un couteau « Par Allah tu vas mourir … Dommage que ce soit tombé sur toi », rapporte le quotidien francilien. La victime réussira à désarmer son agresseur, à s’enfuir et à prévenir la police.
Lors de son interpellation, les forces de l’ordre découvrent dans sa chambre des livres sur l’islam et un magazine sur Ben Laden. Le prévenu a soutenu que ces livres lui servaient à mener une étude sur sa religion.
Après son arrestation il fait un infarctus. Un accident qui découle directement de son interpellation pour son avocate qui demande la nullité de la procédure. Le tribunal a estimé que l’intervention de la police était tout à fait légitime avant d’ordonner le maintien en prison du prévenu.