Wesley Ryder, dernière recrue de la scène R’n’B française

Wesley Ryder, nouvelle figure du R'n'B français, était sur le plateau de Vee. Après Schyzo, un dernier single acclamé, il est revenu sur son parcours, de tatoueur à chanteur.

Tatoueur, danseur, adepte des sports de glisse, Wesley Ryder est un artiste aux multiples facettes. Cette semaine, c’est pour ses qualités de chanteur qu’il était dans Le Live. C’est à 13 ans qu’il entre dans le milieu de l’art, par la danse, mais très vite, il se découvre un don pour le chant : « J’ai vu que j’avais cette passion pour la musique vers 15 ans, j’écoutais beaucoup de gospel et de soul. » C’est ainsi que quelques années plus tard il signe avec In fact, label afro du mastodonte des maisons de disque Warner, et qu’il dévoile son premier succès, Schyzo.

« Musicalement parlant je suis très ouvert, tant que la musique me parle, tant que l’idée y est, je me dis pourquoi pas », explique-t-il lorsque l’on évoque la cohérence de ses projets. Une ouverture dans de nombreux aspects de sa vie puisque le jeune homme jongle aussi avec la profession de tatoueur. Il a d’ailleurs donné de petits conseils à ceux qui envisageraient le tatouage : « N’essayez pas de refaire des photos d’internet, essayez d’avoir une idée à vous qui vous soit propre ». L’hyperactif de la nouvelle scène R’n’B française est déjà en préparation de son prochain single, mais aussi d’un EP bientôt disponible.

Crédit photo : LFM RADIO