En projet depuis de nombreuses années, le quartier Rouget de Lisle va commencer à sortir de terre d’ici quelques semaines. Le chantier du premier programme immobilier, situé près du quartier de Noailles, a été officiellement lancé le jeudi 20 janvier. Tous les acteurs, la ville, l’aménageur, le promoteur, les architectes ; étaient réunis pour la pose de cette première atypique, constituée de Légos.

Ce programme immobilier du promoteur Sogeprom (filiale de la Société générale, Ndlr), sera constitué de 256 logements en accession, de 60 logements locatifs et d’une résidence pour jeunes actifs de 147 logements. Pour permettre aux Pisciacais d’y emménager, Sandrine Dos Santos (LR), première adjointe, indique que la Ville a négocié pour que « les primo-accédants bénéficient d’une remise de 10 % par rapport au prix du marché ».

« Ca fait 25 ans que les Pisciacais attendent ce moment », apprécie Karl Olive (LR), maire de Poissy, du lancement du quartier Rouget de Lisle. Et de préciser concernant le premier programme : « On part pour une livraison à l’automne 2018 ». A terme, le quartier Rouget de Lisle va voir fleurir plus de 2 000 nouveaux logements d’ici 2020 sur la vaste friche industrielle de 10,4 hectares, située au Nord de la commune.