Ni la direction de l’Espace SFR, ni l’opérateur téléphonique n’expliquent précisément pourquoi la boutique SFR du centre-ville de Mantes-la-Jolie a fermé ses portes pendant une dizaine de jours. Le jeudi 13 avril, les rideaux métalliques de l’enseigne étaient baissés et un message sur sa porte d’entrée indiquait sans plus d’explications « Votre espace SFR sera exceptionnellement fermé ce jour ».
Le jour même de cette fermeture, le site internet Mantes actu affirmait que « Selon [ses] informations, quatre des cinq salariés ont été licenciés par la société française de radiotéléphone ». Contacté, Jean-Claude Brier, le directeur des relations régionales Île-de-France de SFR, refuse de commenter cette information.
« Sur cette boutique, on a dû, pour des problèmes de fonctionnement interne, la fermer de façon provisoire », explique simplement Jean-Claude Brier. Ce dernier précise cependant que cette fermeture provisoire ne concerne que la boutique mantaise et mettre « tout en œuvre pour que ça puisse rouvrir très rapidement ». Et en effet, la boutique SFR était ouverte ce lundi 24 avril, sans plus de détails.