« Pourquoi se cantonner à une seule ville alors qu’on pourrait être dans les 22 que compte la huitième circonscription? » Stéphane Hazan (UDI, mais candidat aux législatives sans étiquette politique, Ndlr), maire de Lainville-en-Vexin et Nathalie Mendes, avocate ont répondu à cette question en inaugurant la semaine dernière leur « permanence mobile », un van noir.
Ils avaient visité trois locaux à Mantes-la-Jolie mais « au moment de signer le bail on nous a dit non », déplore le maire lainvillois. Le duo a alors choisi de se tourner vers un van : « Finalement, notre politique c’est d’aller à la rencontre des gens. » Et s’ils ont choisi de l’inaugurer devant la halle Sulzer, ce n’est pas un hasard pour l’élu. « Autrefois, la halle Sulzer était un fleuron de l’industrie, aujourd’hui elle est à l’abandon, explique-t-il. Mon objectif c’est de redonner de l’attractivité au secteur du Mantois. »
En sillonnant le territoire, les deux candidats demanderont aux populations « ce qu’elles attendent » de leur député. « Le fait d’être mobile permet de n’exclure personne », souligne Nathalie Mendes.