Alors que la fermeture de l’antenne de sécurité sociale est prévue à la fin de la semaine, les opposants continuent de se mobiliser et reçoivent des soutiens des maires alentours. Le 19 avril, trois maires du canton étaient présents lors d’une nouvelle réunion du collectif citoyen.
« Mes administrés sont satisfaits de venir à Limay, souligne Jean Lemaire (SE), maire de Gargenville. S’ils doivent aller à Mantes, ils perdent facilement une matinée. » Et pour le maire de Saint-Martin-La-Garenne, Stéphan Champagne (SE) « ce n’est pas une lutte vaine. De nombreux combats sociaux ont été menés à Limay et ont abouti, comme La Poste. »
De son côté, le collectif a contacté le défenseur des droits de la sous-préfecture de Mantes-la-Jolie. « Il va établir un rapport. Nous aurons une réponse, même si cela peut-être long », détaille Muriel Dangerville, membre du collectif. Ce mercredi, une délégation doit se rendre à Versailles, au siège départemental. « Nous allons demander à être reçus. Ce que nous voulons c’est une ouverture de dialogue », insiste Joël Jégouzo, animateur du collectif citoyen.