Quelques 120 personnes pourront survoler Guitrancourt et ses environs en hélicoptère pendant dix minutes le dimanche 18 juin. Ce baptême de l’air, dont le départ devrait être effectué du terrain de football communal, est une idée que Patrick Dauge (SE), maire de la ville, mûrit depuis deux ans après en avoir fait un lui-même.
« Ça m’avait énormément plu, et je m’étais dit qu’on pourrait en faire bénéficier tout le monde, raconte le maire. J’ai recherché différentes sociétés qui étaient susceptibles de pouvoir se déplacer jusqu’à chez nous, et j’ai trouvé quelque chose qui me paraissait abordable au niveau du compromis entre le coût et le temps [de vol]. »
Le prix de ce baptême de l’air, 50 euros contre quelques dizaines d’euros supplémentaires en général, doit également être l’une des raisons pour lesquelles l’ensemble des 120 places sont d’ores et déjà réservées. Mais la vue imprenable que va offrir ce vol en hélicoptère doit être la raison principale. « On pourra survoler notre village, la Seine, voir ce qu’on a pas l’habitude de voir, apprécie Patrick Dauge. On connaît notre village, mais on le connaît pas vu du ciel. »