Les trois salariés de l’association gérant le cinéma municipal, en grève depuis mercredi dernier, ont repris le travail. Le directeur du Cinéville a en effet signé vendredi, avec la mairie, la prolongation jusqu’à la fin de l’année de la convention d’occupation des locaux. Un accord « verbal » a également été passé, la mairie s’engageant « à la prise en charge d’une partie des indemnités de licenciements », précisait le jour même Claude Forest, le directeur.
« Il fallait laisser le temps aux salariés, aussi rassurer les partenaires, associations, personnes âgées et scolaires », expliquait samedi le maire Laurent Brosse (LR). Il reste cependant perplexe face à ce mouvement de grève : « J’estime qu’avec le courrier du 3 avril (où la municipalité indiquait sa participation possible aux indemnités, Ndlr), on avait donné au directeur tous les éléments pour qu’il puisse répondre à ses salariés. »
Après sa fermeture définitive, le 31 décembre prochain, la municipalité envisage la démolition du cinéma, mais aussi des bains-douches fermés en septembre dernier. Pour la suite, une étude a été confiée à l’aménageur public Citallios. Seule certitude : « L’idée n’est pas de refaire un cinéma. »