Trois mantais rejoignent l’équipe de France

Après leurs bonnes prestations aux championnats de France, Franck Le Moel, Nicolas Boursier et Salya Lefoulon, ont été sélectionnés pour revêtir le maillot tricolore.

Dans La Gazette de la semaine dernière, les bonnes performances des kayakistes de l’Association sportive mantaise (ASM) aux championnats de France élite monoplace, qualificatifs pour rejoindre l’équipe de France, étaient mentionnées. Alors, la décision du comité de sélection de la Fédération française de canoë-kayak (FFCK) n’était pas encore connue.

Mais celle-ci est intervenue au cours de la semaine dernière et ce sont trois sociétaires de l’ASM qui revêtiront le maillot tricolore : « Franck Le Moel en kayak senior, Nicolas Boursier en kayak moins de 23 ans et Salya Lefoulon en kayak moins de 16 ans », annonce l’ASM dans un communiqué.

Les prochaines étapes avec l’équipe de France pour ces derniers seront : la coupe du Monde à Belgrade début juin pour le premier et les championnats d’Europe fin juin également à Belgrade pour le second. Salya Lefoulon « connaîtra sa première sélection sous le maillot tricolore lors des régates de Piestany (République Tchèque) du 24 au 25 mai », souligne le communiqué.